Le Drainage Post-Opératoire
🦠 Le drainage lymphatique booste l’immunité :
Le drainage lymphatique est un massage qui permet d’activer le système lymphatique. Pour rappel, le réseau lymphatique – ainsi que les organes qui s’y rattachent – est chargé de transporter les cellules immunitaires. Après une intervention de chirurgie, la réponse immunitaire joue un rôle essentiel dans le processus de cicatrisation et de restructuration des tissus lésés. Par son action, le massage lymphatique renforce un processus physiologique naturel. Idéal donc dans les semaines qui suivent une abdominoplastie (par ex.) !
🧼 Le drainage lymphatique détoxifie l’organisme :
En favorisant le retour veineux et en activant le système lymphatique, les séances de massage vont permettre une élimination plus rapide des déchets et des toxines. Le drainage va également venir en appui de la liposuccion ou de l’abdominoplastie, en favorisant l’évacuation des cellules adipeuses qui ont été décollées par le geste du chirurgien.
📌 En bref ; Le drainage lymphatique réduira l'inflammation aigüe qui apparait immédiatement après la chirurgie, ce qui réduira efficacement la douleur, l'oedème, les hématomes et les engourdissements.
Suivant le type de chirurgie, le drainage lymphatique peut être reçu dès le lendemain de l'opération. Dans tous les cas, un certificat médical vous sera demandé.
🥦🏃🏻♀️Bien entendu, les massages lymphatiques doivent s’inscrire dans le cadre d’un régime alimentaire diversifié et sain, associé à une pratique sportive régulière.